Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Montpellier : le maire brandit une casquette de l'armée rouge devant un conseiller communiste

Il n'y a pas qu'à Levallois que la réunion du conseil municipal vire au show du maire. Patrick Balkany, amateur des coups d'éclat, a trouvé de la concurrence en la personne de Philippe Saurel, édile (divers-gauche) de Montpellier depuis mars 2014. Comme le raconte le quotidien Midi Libre du 27 juillet, la réunion du 23 juillet a donné lieu à une scène cocasse, ou affligeante c'est selon. Évoquant la politique de la petite enfance menée dans sa ville au cours d'un débat sur la privatisation d'une crèche, l'élu communiste Hervé Martin rappelle que "depuis 1977" seules des "femmes communistes" ont occupé la fonction d'ajointe sur cette thématique. C'est alors le moment choisi par Philippe Saurel pour brandir un accessoire qui lui a été récemment offert: une casquette de l'Armée rouge. S'en suit un dialogue assez étrange pour ne pas dire extraordinaire de plusieurs minutes entre le maire et le conseiller municipal. (voir la vidéo en haut de l'article)

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter