Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Jacques Séguéla fait à nouveau réagir avec ses propos sur l'argent

Sur BFMTV lundi matin, Jacques Séguéla s'est livré à une confession dont il a le secret. Et une fois de plus, cela concerne l'argent. Invité à s'expliquer six ans après sur l'épisode de la Rolex, dans lequel il défendait Nicolas Sarkozy –"Si à cinquante ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie!"–, le publicitaire a tenu ces mots sur la chaîne d'information en continu: "Ça voulait dire que la vie est un rêve, qu’il faut rêver de tout. La Rolex est un symbole comme un autre et j’aurais pu dire une Ferrari, un stylo Bic, peu importe, un objet culte dont on a envie. Il n’y a pas de raison de dire aux gens: ‘Vous êtes condamnés à ne jamais vous faire le plaisir de votre vie’. On a quand même le droit, même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté 1500 euros! On a le droit de rêver nom de Dieu!". Une réflexion qui a choqué de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Retrouvez dans la vidéo en tête d'article ces propos, ainsi que ceux sur la Rolex en 2009 et une autre intervention de Jacques Séguéla en 2011, sur le fait que les Chinois étaient "heureux" de gagner, en salaire moyen, l'équivalent de 10% du Smic (français).

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter