Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Cinq étapes clés du dégel des relations entre Cuba et les Etats-Unis

Les Etats-Unis et Cuba ont officiellement rouvert ce lundi leurs ambassades. Une première depuis 54 ans, qui concrétise le dégel des relations entre les deux pays du continent américain. Depuis décembre 2014, les gestes des Etats-Unis envers l’île castriste se sont multipliés. Le président américain et son homologue cubain, Raul Castro avaient simultanément pris la parole le 17 décembre 2014 pour annoncer une normalisation de leurs relations ainsi que la libération de prisonniers. Avec l’ouverture des ambassades, une nouvelle étape est franchie. Mais la question de l’embargo américain contre Cuba reste au cœur des négociations pour arriver une véritable entente entre les deux pays. Retour en images sur cinq moments clés du dégel des relations entre La Havane et Washington.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter