Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Exclusif : en Libye, l'éprouvante détention de migrants subsahariens

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, l’absence d’un État en Libye favorise les trafics en tous genres, notamment ceux des migrants. Chaque jour, des embarcations de fortune partent les côtes libyennes pour rejoindre l’Europe. Certains réussissent la traversée, d’autres se font arrêter sur le sol libyen. Notre reporter Roméo Langlois s’est rendu dans une prison de Tripoli où il a rencontré des migrants affirmant être victimes de brimades.Lorsqu’on évoque la crise migratoire en Méditerranée, la Libye est souvent décrite comme "un verrou qui aurait sauté". Depuis la chute d’un pouvoir central fort, le pays est miné par les violences entre milices et factions politiques rivales. Cette instabilité fait les beaux jours de groupes criminels qui ont fait du littoral libyen l’un des principaux points d’embarquement clandestin vers l’Europe.Pourtant, pour les milliers de migrants subsahariens qui fuient guerres, régimes corrompus et difficultés économiques, la Libye est tout sauf une terre d’accueil. Passages à tabac, arrestations arbitraires, confiscation de documents… les violations des droits de l’Homme sont nombreuses.Dans le centre de détention de Tripoli, géré par le gouvernement rebelle de la capitale libyenne, près de 20 000 migrants attendent d’être libérés. "C’est un gros problème. Il faut les nourrir, tous ces gens, les loger. L’Europe nous en laisse l’enti... Lire la suite sur notre site web.Visitez notre site :http://www.france24.comRejoignez nous sur Facebookhttps://www.facebook.com/FRANCE24Suivez nous sur Twitterhttps://twitter.com/France24_fr#

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter