Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Comment le groupe Canal+ rend hommage à Alain de Greef, en 42 secondes

«Une des figures de Canal+», telle est la description la plus reprise par les chaînes du groupe Canal (Canal+ et iTélé) pour définir le personnage emblématique d'Alain de Greef. Après avoir consacré toute sa vie au monde de la télévision, l'ancien numéro deux du groupe a succombé lundi à l'âge de 68 ans au cancer dont il était atteint depuis quelques années. «C'est lui qui a donné son âme à notre chaîne», assure Emilie Besse, la présentatrice du journal télévisé de Canal+. Pour rendre hommage à l'ancien directeur général chargé des programmes de la chaîne, également père des «Guignols de l'info», un extrait où l'on le voit dans le bureau de Pierre Lescure, fondateur de Canal+, a été diffusé mardi matin sur iTélé. «A tchao Alain», ont même tweeté les Guignols, en mémoire de cette figure de la chaîne privée qui avait elle-même inspiré une marionnette à l'émission. Toujours en compagnie de Pierre Lescure, Canal+ a fouillé dans ses archives pleines à craquer pour ressortir un passage d'Alain de Greef dans «Les Deschiens», une série culte de la chaîne privée qu'il avait installée à l'antenne en 1993.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter