Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Vidéo : Le commerce des otages, source de financement de l’EI

Il y a un an, en juin 2014, près de 5 000 membres de la minorité religieuse yazidie ont été capturés par l’organisation de l’État islamique lors de son offensive contre la région de Sinjar. Depuis, leurs familles tentent de "racheter" leurs proches encore en vie. Plus d’un millier d’otages ont déjà pu être libérés contre rançon. Cette situation a créé un véritable marché, aujourd’hui bien structuré, avec des fournisseurs jihadistes, des négociateurs kurdes et arabes, des acheteurs yazidis... Les autorités kurdes vont même jusqu'à rembourser aux familles le coût souvent exorbitant de ces rançons.Reportage de notre envoyé spécial à Dohuk, au nord-ouest du Kurdistan irakien, suivi du décryptage de notre chroniqueur spécialiste des réseaux jihadistes.Une émission préparée par Elom Toble.Visitez notre site :http://www.france24.comRejoignez nous sur Facebookhttps://www.facebook.com/FRANCE24Suivez nous sur Twitterhttps://twitter.com/France24_fr#

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter