Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Migrants : Ban Ki-moon "accueille avec bienveillance" les mesures des Européens

Dans un entretien exclusif accordé à France 24, Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU, revient notamment sur la situation des migrants en Europe et sur les récentes mesures prises par l'UE."Nous sommes particulièrement inquiets du nombre croissant de migrants et de réfugiés qui débarquent sur le continent européen. C’est devenu un problème mondial, pas simplement sur le continent européen, mais également dans le Sud-Est asiatique", a déclaré Ban Ki-Moon, secrétaire général de l'ONU, lors d'un entretien exclusif accordé à France 24.Lundi 22 juin, l'Union européenne a lancé officiellement une mission navale de lutte contre le trafic de migrants en Méditerranée, limitée dans un premier temps à une surveillance accrue des réseaux de passeurs."La plus grande partie des réfugiés qui viennent sur le continent européen le font pour avoir un meilleur avenir. La priorité des Nations unies est que tous ces sujets doivent être traités dans le respect du droit, des droits de l’Homme et de la dignité humaine. La vie humaine doit être sauvée, c’est la priorité numéro un. Nous accueillons avec bienveillance les mesures prises par les dirigeants européens, j’espère qu’elles vont aider à réduire le poids que subissent certains pays. Il doit y avoir une responsabilité co... Lire la suite sur notre site web.Visitez notre site :http://www.france24.comRejoignez nous sur Facebookhttps://www.facebook.com/FRANCE24Suivez nous sur Twitterhttps://twitter.com/France24_fr#

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter