Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Vidéo : sur la ligne de front dans la région du mont Sinjar, avec les factions kurdes

Les envoyés spéciaux de France 24 se sont rendus auprès des factions rivales kurdes dans la région du mont Sinjar (au nord ouest de l'Irak), qui, il y a encore peu, était celle de la communauté yazidie, persécutée par l'EI. Les envoyés spéciaux de France 24 se sont rendus dans la région du mont Sinjar (au nord ouest de l'Irak), la région qui, il y a encore peu, était celle de la communauté yazidie, persécutée par les jihadistes de l’organisation de l’État islamique (EI). Les combattants kurdes sont venus au secours de cette région.Emission préparée par Elom Toble Des Peshmergas du Kurdistan irakien et des miliciens du PKK, venus de Turquie. Ils luttent, aujourd'hui encore, côte à côte pour prendre le contrôle de la ville de Sinjar, après avoir réussi à repousser les jihadistes hors du mont éponyme. Mais ces deux factions kurdes ont été longtemps rivales et leurs relations souvent tendues. Et malgré leur alliance de circonstance actuelle contre le même ennemi, les tensions risquent de refaire surface, notamment à cause du jeu complexe des alliances régionales. Reportage en Irak de Selim el-Medeb et d’Azad Farhadi. Visitez notre site :http://www.france24.comRejoignez nous sur Facebookhttps://www.facebook.com/FRANCE24Suivez nous sur Twitterhttps://twitter.com/France24_fr#

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter