Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Ce que Philae va découvrir sur la comète Tchouri, en 42 secondes

Le robot Philae, endormi sur la comète Tchouri depuis environ sept mois, s'est réveillé dans la nuit du samedi au dimanche. Le Centre national d’études spatiales (CNES) a réussi à établir une liaison avec ce petit robot de 100 kilos. Et, «un second contact» a également été noué ce lundi matin, selon le président du CNES, Jean-Yves Le Gall. Un réveil que Philae a fêté par un tweet : «Salut la Terre ! Est-ce que vous m'entendez ?», a-t-il été posté sur le compte Twitter officiel du robot. Le robot va pouvoir reprendre sa mission. «Ca nous apprend comment s'est formé la vie sur la Terre», a indiqué le président du CNES. Des informations inestimables sur la planète, suite à des prélèvements qui pourront nous renseigner sur les origines du système solaire. Après avoir voyagé plus de dix ans et parcouru plus de six milliards de kilomètres, en compagnie de la sonde Rosetta, Philae avait réussi à se poser sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko, le 12 novembre dernier. Equipé de panneaux solaires, le robot s'était éteint quelques jours après son atterrissage sur la comète Tchouri, manque d'ensoleillement.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter