Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Lutte contre Daesh: "un combat de long terme", selon Fabius

"Depuis maintenant neuf mois, des progrès ont été enregistrés pour faire refluer le groupe terroriste Daesh", a déclaré Laurent Fabius mardi après la réunion à Paris des membres de la coalition internationale en lutte contre le groupe Etat islamique. "Ce combat est un combat de long terme. Il y a des avancées, il peut y avoir des revers", a poursuivi le ministre des Affaires étrangères, qui a qualifié les membres de Daesh "de faux religieux mais de vrais criminels". La coalition anti-jihadistes, dirigée par les Etats-Unis, a apporté mardi son soutien au plan militaire et politique irakien de reconquête. Mais "la stabilisation de l’Irak ne pourra être complètement achevée s’il n’y a pas une transition politique en Syrie puisque les frontières ont été bouleversées et nous savons que Daesh agit d’un côté et de l’autre de la frontière", s’est alarmé Laurent Fabius. Par ailleurs, à la demande de la France, "la coalition a décidé d’intégrer désormais un objectif de protection des communautés persécutées et du patrimoine en danger", a-t-il annoncé.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter