Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Les Irlandais aux urnes pour l'ouverture du mariage aux homosexuels

En Irlande, jour de référendum pour l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe, on ne parle pas de mariage gay mais plutôt d'égalité des droits entre les couples. Reportage.En Irlande, au-delà de l'évolution juridique, c'est une révolution politique et sociétale qui est en marche dans ce pays très catholique, avec le référendum, vendredi 22 mai, sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. Une modification de la Constitution est en jeu.Tous les partis politiques, ainsi que le gouvernement de centre-droit, font campagne pour le "oui" et les sondages le donnent gagnant avec une légère avance. Mais la chose est touefois loin d'être gagnée puisque les conservateurs, l'Église catholique en tête, font de la résistance. Reportage de Hervé Amoric, correspondant de France 24 en Irlande.Émission préparée par Lina Fahoum.Visitez notre site :http://www.france24.comRejoignez nous sur Facebookhttps://www.facebook.com/FRANCE24Suivez nous sur Twitterhttps://twitter.com/France24_fr#

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter