Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Yémen : qui sont les Houthis ?

Olivier Da Lage, rédacteur en chef à RFI, explique qui sont les Houthis : d'où vient ce nom, quand le mouvement a-t-il été créé, comment a-t-il pris cette importance, est-il chiite et soutenu à ce titre par l'Iran, qu'en pense l'Arabie Saoudite... Le mouvement houthiste a pris le contrôle de Sanaa, la capitale du Yémen, en septembre 2014. Puis il s'est emparé du palais présidentiel fin janvier 2015, provoquant la démission du Président et de son gouvernement. Dans une déclaration constitutionnelle lue le vendredi 6 février 2015, le mouvement houthiste a annoncé la dissolution du Parlement et la mise en place d'une série d'organes de transition, censés diriger le pays pour une période de deux ans.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter