Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

UKRAINE - Un an après, Maidan rend hommage à ses martyrs

En donnant l’ordre de tirer sur les manifestants à Kiev, l'ex-président ukrainien, Viktor Ianoukovitch, a déclenché, le 18 février 2014, un bain de sang. Une cérémonie est organisée vendredi, place Maïdan, pour rendre hommage aux victimes. Le 18 février 2014, des violences éclataien à Kiev, la capitale ukrainienne, à l'occasion d'une marche en direction du Parlement. Elle a dégénéré en affrontement avec les forces de l'ordre postées devant les accès au quartier gouvernemental. Au moins cinq personnes ont été tuées lors de cette journée, dont trois par balles et environ 150 ont été blessées. Le bain de sang s’est poursuivi au cours des deux journées suivantes, un total de 100 personnes ayant été tuées. Accusé d’avoir donné l’ordre d’ouvrir le feu sur les civils, le président Viktor Ianoukovitch s’enfuyait le 22 février dans l’est de l'Ukraine et était destitué. Notre site : http://www.france24.com/fr/ Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FRANCE24.videos Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/F24videos

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter