Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

France : plus de 400 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme

Deux semaines après les attentats de Paris, le gouvernement français annonce le maintien de 7 500 postes de militaires qui devaient être supprimés. Au total, 2680 postes vont être créés pour lutter contre le terrorisme, dans le domaine du renseignement, mais aussi de la justice.Manuel Valls a osé parler d’apartheid pour décrire la situation dans les banlieues : “Moi je n’oublie pas qu’avant ces terribles évènements que nous avons connu, la question des fractures territoriales, qui ne concerne pas d’ailleurs, vous le savez parfaitement, que les territoires urbains”.Ce plan de lutte anti-terroriste nécessite un investissement de 425 millions d’euros, sans compter les salaires des emplois créés. Il a pour but de surveiller 3 000 individus liés à la sphère jihadiste. Un sentiment de relégation plus général.Dans les prisons, connues pour être un haut lieu de radicalisation islamiste pour certains délinquants, soixante imams vont être recrutés.Le plan Vigipirate mobilise actuellemen

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter