Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Amedy Coulibaly aurait été contrôlé par la police par hasard 10 jours avant les attaques de Paris

C’est ce qu’affirme en Une ce matin le Canard Enchaîné. L’hebdomadaire précise que l’auteur des attentats de Montrouge et de la porte de Vincennes a fait l’objet d’un contrôle routier, ainsi que sa compagne Hayat Boumeddiene. Leur véhicule a été stoppé le 30 décembre dernier à proximité des Buttes-Chaumont, dans le 19e arrondissement de Paris. Les policiers constatent alors qu’Amedy Coulibaly est fiché auprès de l’antiterrorisme. Selon le Canard Enchaîné, les agents informent aussitôt leurs supérieurs et l’antiterrorisme mais personne ne réagit alors que les agents ont pour consigne “d’obtenir un maximum de renseignements sans attirer l’attention du suspect, considéré comme dangereux et appartenant à la ‘mouvance islamiste’”. Coulibaly et Boumédienne repartent libres. Elle pour l’Espagne d’où elle embarque pour la Syrie via la Turquie. Coulibaly, lui, regagne Paris où il attaquera l’Hyper Casher le 9 janvier tuant 4 personnes de confession juive. Parallèlement, on a également a

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter