Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Pour le pape François, pas besoin de procréer comme des "lapins" pour être de bons catholiques

Les propos du pape François ont fait sensation. Lors d'une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait à Rome après un voyage aux Philippines, le souverain pontife a défendu la « paternité responsable ». Il a assuré que « l’ouverture à la vie était une condition du sacrement du mariage ». Mais d'un autre côté, il a récusé avec une expression très imagée, l'idée que les couples catholiques doivent avoir le plus d'enfants possibles. A Manille, le souverain pontife argentin avait fermement défendu Paul VI et son opposition à la contraception médicale.  Le pape François s'est aussi élevé contre le "malthusianisme" qui réduit le taux de natalité, s'inquiétant notamment de la dénatalité en Italie ou en Espagne.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter