Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Charlie Hebdo: graves violences devant le consulat de France à Karachi

KARACHI– 16 jan 2015 – Des tirs de sommation et des canons à eau pour disperser la foule en colère. Vendredi matin, la police pakistanaise a dû employer les grands moyens contre les manifestants qui tentaient d'approcher du consulat de France. Dans les heurts, un photographe de l'AFP a été blessé par balle mais ces jours ne sont pas en danger. Cause de ces troubles : la publication d'une nouvelle caricature de Mahomet en une de Charlie Hebdo. A l'appel de partis islamistes, des centaines de manifestants sont descendus dès jeudi dans les rues de Karachi, Lahore ou Islamabad, pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme un nouvel affront. La semaine dernière, le gouvernement pakistanais avait officiellement condamné l'attaque meurtrière contre la rédaction du journal. Mais il dénonce depuis le geste de défi des survivants de l'hebdomadaire satirique et les accuse de vouloir créer un choc des civilisations.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter