Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Fin de la double prise d'otages djihadiste à Paris et Dammartin: au moins 7 morts

DAMMARTIN-EN-GOELE – 9 jan 2015 – Épilogue dans la double prise d'otages qui a tenu la France en haleine vendredi. A Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, les deux frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo ont été tués lors d'un assaut éclair lancé peu avant 17 heures. L'homme retenu dans l'entreprise où les deux terroristes s'étaient retranchés tôt ce matin est sain et sauf. Il était resté cloîtré depuis le début dans une des pièces de l'imprimerie. D'après les forces de l'ordre, Saïd et Chérif Kouachi sont sortis du bâtiment en visant les troupes d'élite et ont été immédiatement abattus. Un membre du GIGN a été blessé. Presque conjointement à Paris, Porte de Vincennes, des détonations ont retenti autour du supermarché juif investi en fin de matinée par au moins un homme, proche des frères Kouachi. Amédy Coulibaly, 32 ans, qui avait abattu jeudi une policière à Montrouge au sud de Paris a été tué. Les corps de 5 personnes dont celui du preneur d'otages ont été retrouvés dans le supermarché.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter