Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Allemagne : forte mobilisation anti-islam à Dresde et contre-manifestations dans le reste du pays

DRESDE - 5 jan 2014 - C'est un record depuis le début de la mobilisation anti-islam en Allemagne. 18000 personnes se sont réunies lundi à Dresde, dans l'est du pays, pour manifester contre « l'islamisation de l'Occident ». C'est dans cette ville, la capitale de la Saxe, que le mouvement avait été déclenché en octobre par un groupe appelé Pegida. La précédente manifestation de leurs sympathisants avait réunie 17500 participants trois jours avant Noël, selon les chiffres de la police. Fait marquant cette fois-ci, l'ampleur des contre-manifestations qui ont eu lieu dans tout le pays. Comme ici, à Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne. Ils étaient plusieurs milliers à s'être rassemblés pour faire face aux quelques centaines de manifestants proches de Pegida. Les ponts sur le Rhin, l'hôtel de ville et l'emblématique cathédrale avaient été éteints en signe de protestation contre le mouvement extrémiste. Même mobilisation à Stuttgart et à Berlin, la capitale. Dans ces villes aussi, des milliers de personnes ont fait face aux militants de Pegida. Le mouvement xénophobe entend lutter contre «l'islamisation» de la société allemande, s'opposer aux djihadistes ou aux étrangers qui refuseraient de s'intégrer. Ses cibles: l'islam, les étrangers, les médias, les élites politiques et le multiculturalisme. La chancelière Angela Merkel avait pour sa part appelé ses compatriotes à ne pas participer à ses manifestations, dans son allocution du Nouvel An. Elle avait dénoncé les agissements du groupe mené par des « gens pleins de préjugés et de haine».

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter