Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Réveillon du 31 décembre : tour du monde des festivités

Comme chaque année, c'est l'Australie qui a ouvert le bal des festivités en passant en 2015 à 14h, heure française. À Sydney, les Australiens ont pu admirer le traditionnel feu d'artifices au-dessus de l'Opéra. Des tonnes d'explosifs ont été tirées en gerbes multicolores. Plus d'un million et demi de personnes ont assisté au spectacle. Après l'Océanie, l'Asie. Dans la capitale japonaise, quelque 2.000 personnes ont lâché des ballons contenant leurs vœux pour la nouvelle année, à côté de la tour de Tokyo. À Dubaï, Burj Khalifa, la plus grande tour du monde s'est illuminée pour la nouvelle année, offrant un spectacle grandiose à ses habitants et touristes. Pluie de confettis sur Times Square. Des centaines de milliers de New-yorkais ont bravé les températures glaciales pour assister à la descente de la boule de cristal géante qui marque traditionnellement les derniers moments de l'année qui prend fin et le début de la nouvelle année. À Rio, feu d'artifice et pieds dans l'eau. Ils étaient plus de deux millions de Brésiliens sur la plage de Copacabana pour profiter d'un immense feux d'artifice marquant aussi le 450ème anniversaire de la fondation de la ville. Pour la première fois, rendez–vous était donné sur les Champs-Élysées à Paris pour un spectacle organisé par la mairie. Un spectacle son et lumière qui a illuminé l'Arc de Triomphe, lui donnant la forme des plus célèbres monuments parisiens. A minuit, un feu d'artifice tiré depuis le haut de l'Arc de Triomphe a illuminé la plus belle avenue du monde, remplis de centaines de milliers de touristes et parisiens.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter