Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Pakistan : Au moins 100 enfants tués dans l'attaque d'une école

C’est l’une des pires attaques perpétrées par des Taliban au Pakistan. Ils ont visé une école ce matin et ont fait au moins 126 victimes, dont plus d’une centaine d’enfants. Des hommes armés ont pris d’assaut cette école gérée par l’armée pakistanaise et des terroristes kamikaze ont aussi pénétré à l’intérieur de l‘établissement. Trois fortes explosions ont retenti, selon plusieurs témoins. L‘établissement, géré par l’armée pakistanaise, était en pleine séance d’examens et jusqu‘à 500 personnes se trouvaient à l’intérieur au moment de l’attaque. Selon un professeur, les militaires auraient mis une demi-heure pour intervenir. Ils étaient encore en fin de matinée en pleine intervention contre les assaillants. Les Taliban pakistanais ont revendiqué cette attaque, qu’ils ont présentée comme une riposte à l’offensive lancée en juin par l’armée dans leur bastion du Nord-Waziristan. Un porte-parole des assaillants a déclaré que ses hommes avaient pour instruction de ne pas cibler les enfants. Il n’en reste pas moins que c’est une école qui a été visée cette fois.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter