Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Une mer de nuages envahit le Grand Canyon aux États-Unis

La scène est impressionnante. Elle se déroule au Grand Canyon, dans l'Arizona. Le National Park qui gère ce territoire protégé de 4.927 km² publie sur Facebook une vidéo en accéléré (time-lapse) d'un phénomène météorologique rare. Dans cette vidéo prise sur 15 minutes et condensée en une minute, on peut voir le Grand Canyon se remplir puis se vider plusieurs fois de nuages. Un phénomène d'autant plus imposant que le relief creusé par le fleuve Colorado a une profondeur moyenne de 1.300 mètres. Des visiteurs du célèbre site ont eu la chance d'admirer ce spectacle exceptionnel. Ce phénomène météorologique, récurent en hiver dans la région des grands lacs, entre les États-Unis et le Canada, se déclenche lorsque de l’air très froid d’origine arctique débarque et passe sur les lacs, dont les températures sont beaucoup plus douces. D'après les météorologues, il faudra attendre plusieurs jours pour que tous ces nuages puissent s'échapper.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter