Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Cannabis, la drogue douce dont l'hypocrisie dure #DATAGUEULE 11

Le cannabis est la drogue la plus populaire dans le monde. Qu'il s'agisse de production, détention, vente, achat ou simple usage, la législation française est l'une des plus sévère. Mais avec 40% des moins de 16 ans ayant déjà testé le cannabis, l'efficacité de cette répression semble relative... "En Europe, en 2011, sur 1 million de saisies de stupéfiants, 80% étaient des produits dérivés du cannabis" : http://is.gd/PoqkcG Comparatif des législations européennes sur autour du cannabis : http://is.gd/BNKnEP "En France, à 16 ans, 40% des ados ont déjà testé le cannabis" : http://is.gd/nOMQrQ "Le cannabis, un anti-douleur reconnu pour des maladies comme la sclérose en plaque ou certains cancers" : http://is.gd/PgEWcO La campagne de presse contre le cannabis aux États-Unis dans les années 1930 : http://is.gd/kpiiiM La loi sur les drogues de 1970 en France : http://is.gd/ej5RhV "La France est l'un des leader mondiaux dans la production de morphine" : http://is.gd/3OQ8jO L'arrivée du Sativex sur le marché : http://is.gd/y7StXg La transformation du marché illegal du cannabis : http://is.gd/D99GMz "En France, 500 millions d'euros annuels sont consacrés à la répression" : http://is.gd/94Q9XK "Près de 20% des moins de 17 ans sont au bord de la dépendance" : http://is.gd/94Q9XK Et sinon, France 4 c'est aussi : http://www.france4.fr/ https://www.facebook.com/france4tv https://twitter.com/france4tv

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter