Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

SNCF - Shoah: L'Etat français va verser 60 millions de dollars

Entretien avec notre correspondant TV5 Monde de New-York, par skype, Karim Lebhour. 76 000 Juifs ont été transportés par la SNCF pendant la guerre, entre 1942 et 1944, vers les camps d'extermination. Depuis des dizaines d'années, les familles et des avocats américains réclamaient cette indemnisation de la part de la SNCF. Finalement, c'est le gouvernement français qui versera ces 60 millions de dollars. Puisque la SNCF n'aura été que l'instrument de cette déportation, la responsabilité revenant au régime de Vichy, l'autorité française de l'époque. Notre correspondant nous fait un rapport sur les poursuites de cette affaire et les conséquences sur la SNCF. A découvrir dans notre Fait du Jour.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter