Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Encore un noir tué par un policier blanc aux Etats-Unis

NEW YORK - 5 déc 2014 - L'Amérique gronde et elle n'est pas prête de s’arrêter. Alors que des milliers d'américains ont protesté jeudi soir contre l'acquittement des policiers ayant tué Michael Brown et Eric Garner, un nouveau drame est venu s'ajouter à une loi des séries funeste. Il s'appelle Rumain Brisbon et il a été abattu par un policier blanc mardi dernier à Phoenix. L'homme, âgé de 34 ans et soupçonné de vendre de la drogue, n'était pas armé au moment des faits. La police invoque un refus d'obtempérer, la famille de la victime parle de bavure. Quoi qu'il en soit cette nouvelle issue tragique impliquant un homme noir et un policier blanc va diviser encore davantage un pays où la confiance envers les forces de l'ordre est très érodée.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter