Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Reconnaître un Etat palestinien donnerait de la "légitimité et de la force" à Hollande, selon Hamon

Jean-Jacques Bourdin recevait Benoît Hamon, député PS des Yvelines, ce vendredi sur BFMTV et RMC. L'ancien ministre de l'Education est à l'origine de la résolution qui appelle le gouvernement à reconnaître un Etat palestinien. Il a expliqué que "l'évolution du conflit montre que ceux qui veulent lui donner une lecture religieuse, juifs contre musulmans, nous éloigne encore plus de ce qui doit être une solution pacifique négociée et politique". Alors que les Parlements britannique et espagnol ont invité leur gouvernement à cette reconnaissance, Benoit Hamon a estimé qu'en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, cela donnerait de la "légitimité et de la force" au président de la République. "C'est sous son quinquennat que cette résolution aura été votée, a-t-il ajouté.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter