Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Français impliqué dans Daesh: "C'était quelqu'un de très influençable", raconte un de ses amis

Interrogé par BFMTV, Matthieu, un ami d'enfance de Maxime Hauchard, un jeune français identifié comme l'un des bourreaux de Daesh, a expliqué que le jeune homme était un "garçon très calme, très discret, poli et bien élevé". "C'était quelqu'un de faible je pense et très influençable. Il s'est fait influencé malheureusement, par une organisation pas fréquentable. Il a basculé, il n'y a pas de gourou derrière. Il regardait des vidéos de propagande sur Internet. Au début, il regardait des vidéos comment prier, ce qu'il fallait faire et ne pas faire puis au fil des années, il est tombé sur ces vidéo", ajoute le jeune homme.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter