Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Une New-Yorkaise filme le harcèlement de rue pendant 10 heures

NEW YORK – 29 oct 2014 – Avec peu de moyens, une New-Yorkaise a voulu mettre en lumière le harcèlement que subissent les femmes dans la sphère publique. Précédée par un ami qui portait une caméra cachée dans le dos, la jeune actrice Shoshana Roberts s'est baladée pendant 10 heures dans les rues de New York. Résultat : plus d'une centaine d'apostrophes, proférées par des hommes de tout milieu. Deux minutes de ce florilège ont été postées sur internet par Hollaback, une association qui combat le harcèlement de rue. « Avec cette vidéo, nous voulons montrer aux victimes de harcèlement qu'elles ne sont pas seules. Et à ceux qui harcèlent, nous voulons montrer l'impact que cela a sur nous » souligne Emily May, directrice de Hollaback. En 2012, une jeune étudiante belge avait menée une expérience similaire dans les rues de Bruxelles.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter