Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

L'organisation Etat islamique diffuse une vidéo d'un otage à Kobané

Sur ces images de propagande des jihadistes, on voit le photojournaliste britannique John Cantlie apparemment dans la ville kurde syrienne, théâtre depuis des semaines de violents combats entre le groupe EL et les peshmergas. Les combattants kurdes sont soutenus par les frappes aériennes de la coalition internationale conduite par Washington.Aucun élément n’indique quand la vidéo a été tournée et montée. L’objectif de ces images est de démontrer que l’organisation Etat islamique est toujours active à Kobané.John Cantlie a été enlevé en Syrie en novembre 2012 alors qu’il couvrait la guerre civile. Les jihadistes qui ont déjà exécuté quatre otages, deux Américains et deux Britanniques, l’ont déjà utilisé à plusieurs reprises dans des vidéos de propagande. Sur le terrain, les combats se poursuivent à Kobané. Hier, l’armée américaine a annoncé qu’elle avait détruit “cinq véhicules et un bâtiment” lors de quatre raids aériens contre les jihadistes.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter