Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Un djihadiste présumé tué par la police à Montréal

MONTREAL - 21 oct 2014 - Un djihadiste présumé a été tué par la police canadienne. La confrontation s'est déroulée lundi soir, après un accident de la circulation sur une route à Saint-Jean sur Richelieu, près de Montréal. Un jeune homme a pris la fuite après avoir fauché avec sa voiture deux militaires, en blessant un grièvement. Une course-poursuite s'est aussitôt engagée et le chauffard a perdu le contrôle de son véhicule quelques km plus loin. Selon des témoins, l'individu est sorti et s'est rué sur les policiers. Les forces de l'ordre ont indiqué que plusieurs coups de feu ont été tirés, sans préciser si l'homme était armé. Mais cette accident est devenu une affaire de terrorisme lorsque la gendarmerie fédérale a révélé que le jeune homme de 25 ans était connu des services de police. Soupçonné de s'être radicalisé aux idées proches des djihadistes, il était surveillé de près. Début octobre, le Parlement canadien a voté la participation du Canada à la coalition militaire contre les djihadistes de l'Etat islamique. Le gouvernement a depuis révélé suivre quelque 80 individus revenus récemment de zones de guerre, notamment d'Irak et de Syrie.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter