Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Pourquoi Total ne paie pas d'impôts en France

Au-delà de l'homme et du grand patron incontournable, certains regrettent que l'image de Christophe de Margerie, PDG de Total, soit aussi associée à un groupe qui ne paie que très peu d'impôts en France. Depuis deux ans, le groupe réalise des pertes en France sur ses activités de raffinage et d'exploitation des stations-service et n'a ainsi pas payé l'impôt sur les sociétés en 2012 et 2013. Il devrait en plus toucher 80 millions d'euros au titre du crédit d'impôt compétitivité emploi en 2017. En ce qui concerne sa situation personnelle, Christophe de Margerie s'était illustré en réclamant à payer plus d'impôts dans une pétition lancée en août 2011 par de grands patrons français.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter