Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Peut-on acheter de bons vins au supermaché ?

Certains magasins de la grande distribution ont un rayon vins digne de ce nom (malheureusement très peu), prennent le soin de stocker et de présenter correctement les bouteilles, et comble du luxe, en confie la responsabilité à un professionnel compétent. Cependant, l’essentiel des linéaires est consacré à des marques de distributeurs (principalement des vins de négoce vendus sous le nom de l’enseigne) ou à des vins de grosses maisons capables de fournir des volumes. Le moment fort reste donc la foire aux vins de septembre. Il vaut mieux être amateur de bordeaux, même si l’on trouve de plus en plus de sélections régionales alléchantes (Leclerc excelle dans ce domaine grâce à son système tentaculaire de centrales d’achats). Il est même encore possible de faire de bonnes affaires avec les crus classés, et malgré la folie inflationniste et spéculative de ces dernières années.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter