Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

L'État islamique revendique l'exécution de l'otage britannique David Haines

C'est la troisième fois en un mois que les djihadistes de l'État islamique revendiquent le meurtre d'un otage occidental. Dans une vidéo diffusé samedi, le groupe islamiste affirme avoir exécuté le travailleur humanitaire britannique David Haines. Le bourreau explique avoir décapité l'otage en représailles de l'entrée du Royaume-Uni dans la coalition internationale destinée à combattre l'EI. Doté du même accent britannique, cet homme pourrait être le même que celui des vidéos des exécutions des deux otages américains, James Foley et Steven Sotloff. La vidéo n'a pas encore été authentifiée, mais le Premier ministre britannique David Cameron a d'ores et déjà réagi. Dénonçant un "meurtre odieux", il a promis de tout faire pour traquer les auteurs du crime. Originaire de Perth en Écosse, David Haines a été enlevé en mars 2013 en Syrie, alors qu'il travaillait pour une ONG.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter