Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Robin Williams rejoint le cercle des acteurs disparus

L’acteur américain Robin Williams, âgé de 63 ans, a été retrouvé mort ce lundi à son domicile en Californie. Il se serait suicidé. Son attachée de presse a reconnu qu’il souffrait “ces derniers temps d’une sévère dépression”.Depuis l’annonce de ce décès, les hommages se multiplient, bien au delà du petit monde d’Hollywood. Ainsi celui du président américain, Barack Obama, faisant référence aux nombreux rôles joués par Robin Williams : “Il était un animateur de radio, un médecin, un génie, une nounou, un président, un professeur, un Peter Pan virevoltant, et tout ce qu’on peut imaginer d’autre. Mais surtout il était unique”. En 1998, Robin Williams avait reçu un oscar pour son rôle dans le film “Will Hunting”. Il y interprétait un psychologue venant en aide à un surdoué joué par Matt Damon.Autres rôles marquants, celui du professeur Keating qui éveille des adolescents à la beauté de la littérature, dans “Le cercle des poètes disparus”, en 1989.Citons également “Madame Doubtfire”, en 1993. Robin Williams est alors ce père divorcé qui se travestit en nounou pour rester proche de ses enfants.On retiendra aussi sa performance dans “Good morning Vietnam”, en 1987. L’acteur est ce militaire un brin rebelle chargé de distraire les troupes américaines durant la guerre du Vietnam.En 40 ans de carrière, Robin Williams aura joué dans une soixantaine de long-métrage, des films d’animations pour enfants, des comédies grand public ou encore des histoires plus sombres.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter