Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

L'armée israélienne se retire de la bande de Gaza

Les soldats israéliens quittent la bande de Gaza. Ce retrait total de l’armée israélienne a débuté dès l’entrée en vigueur à 7h00 ce mardi matin (heure de Bruxelles) d’un cessez-le-feu qui doit durer trois jours.L’armée israélienne reste cependant “déployée, mais en dehors de la bande de Gaza et sur des positions défensive”, a confirmé un porte-parole israélien.Car si le Hamas et l‘État Hébreu ont accepté lundi soir la proposition égyptienne d’une trêve de 72h, Israël a prévenu que Tsahal réagirait à toute attaque en provenance de Gaza.Cette énième trêve arrive après une mois d’offensive israélienne durant laquelle elle reste fragile.Quelques minutes avant l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, des roquettes ont été tirées de l’enclave palestinienne vers une dizaine de villes israéliennes. De son côté, l’armée israélienne a mené une série de raids contre plusieurs localités de la bande de Gaza.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter