Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Tel Aviv sous la menace incessante des tirs de roquettes

Cette fois, les roquettes n’ont fait aucune victime grâce notamment au bouclier antimissile qui permet d’intercepter les projectiles. Mais cette situation explique sans doute le soutien quasi-unanime de la population à l’offensive sur Gaza. Près de 95% des Israéliens y seraient favorables.L’objectif de l’armée, depuis le lancement de son opération le 8 juillet, est de localiser et de détruire les tunnels de la bande de Gaza qui permettent notamment à la branche armée du Hamas de se procurer des armes et des munitions.L’un de ces passages a été découvert dans une école de l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens. Inacceptable pour les Nations unies qui accusent les activistes de mettre la vie d’innocents en danger. Les forces israéliennes ont pris pour cible plusieurs site de l’ONU.L’offensive de Tsahal a pris lundi une nouvelle tournure avec la mort de dix soldats à la frontière palestinienne. Hier encore, Tsahal inhumait deux de ses hommes âgés de 18 et 20 ans.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter