Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

D'où vient ce trou gigantesque en Sibérie? Les scientifiques enquêtent

Un trou de 80 mètres de large, dont on ne voit pas le fond. Ce cratère gigantesque a été découvert au cœur de la steppe russe, dans la péninsule de Yamal en Sibérie. Ce sont des salariés d'une compagnie pétrolière qui ont en premier remarqué ce trou mystérieux. Les scientifiques russes l'ont pris d'assaut depuis mercredi afin d'en déterminer les origines. Pour le moment, le mystère autour de ce cratère, formé il y a environ deux ans, reste entier. Les chercheurs ont d'ores et déjà écarté l'hypothèse d'une chute de météorite. Plusieurs explications restent plausibles : il peut s'agir d'une formation de glace fondue ou d'une explosion causée par un mélange de gaz et de sel, présents en grande quantité dans la région.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter