Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Pistorius, ivre, expulsé d'une discothèque après une altercation

JOHANNESBURG - 15 juillet 2014 - Oscar Pistorius a été expulsé samedi d'une discothèque après s'être accroché avec d'autres clients d'un établissement de Johannesburg. L'incident a été révélé par la presse et confirmé par la porte-parole de la famille Pistorius. Elle affirme que l'athlète de 27 ans a été "agressivement pris à partie" sur des questions relatives à son procès. Pour les spécialistes du droit, cette affaire ne devrait pas influencer le juge en charge du dossier Pistorius. Néanmoins, le procureur Gerrie Nel pourrait en profiter pour remettre en cause les conditions de la mise en liberté de l'accusé. Le champion paralympique sud-africain, amputé des deux jambes, affirme avoir abattu son amie Reeva Steenkamp par accident, croyant tirer sur un cambrioleur en pleine nuit. L'accusation pense au contraire qu'il l'a tuée sciemment au cours d'une dispute. Le procès doit reprendre le 7 août après plus de quatre mois. La juge Thokozile Masipa préparera ensuite son jugement, puis sa sentence. L'athlète risque vingt-cinq ans de prison s'il est reconnu coupable.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter