Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Une ex-élue FN qui a comparé Christiane Taubira à un singe écope d'une lourde peine de prison...

L'ancienne élue FN, Anne-Sophie Leclere, avait comparé la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à un singe, via un photomontage publié sur Facebook. Ce qui lui apparaissait comme une simple plaisanterie lui coûte très cher, elle a été condamnée hier à une lourde peine de prison : 9 mois ferme pour incitation à la haine raciale ainsi que 50.000 euros d'amende. Le Front national a lui aussi été condamné à payer une grosse amende, de 30.000 euros. Si ce dernier dénonce un jugement disproportionné, les associations antiracisme se montrent satisfaites. Anne-Sophie Leclere a encore la possibilité de faire appel de cette condamnation. Le récit de ce jugement, avec BFMTV.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter