Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

"Prisonnier" ou "présumé" innocent : le lapsus de Hollande sur Sarkozy

PARIS - 14 juillet 2014 - Le président François Hollande a commis lundi un léger lapsus en évoquant la mise en examen de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy. Interrogé par Gilles Bouleau sur l'indépendance de la justice face aux ennuis judiciaires de l'ancien chef d'Etat, François Hollande a déclaré : "Chacun doit être certain qu'il est prisonnier... est présumé innocent avant d'être condamné". François Hollande avait peu avant réitéré son attachement à la présomption d'innocence, assurant que "cela vaut pour tout le monde, du citoyen le plus modeste à celui qui a exercé la responsabilité la plus élevée", lors de la traditionnelle interview du 14 juillet."Il y la justice, en l'occurrence il y a des affaires, mais laissons la justice faire son travail. Et surtout, et surtout ne la soupçonnons jamais. Et si l'on est mécontent d'un juge, cela peut arriver comme tout justiciable, et bien il y a des procédures. Donc, indépendance de la justice", a-t-il déclaré.Nicolas Sarkozy a été mis en examen début juillet notamment pour corruption et trafic d'influence.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter