Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Nemmouche peut être extradé en Belgique pour la tuerie du musée juif

VERSAILLES - 26 juin 2014 - La justice française a décidé jeudi d'extrader Mehdi Nemmouche en Belgique. Le suspect de la tuerie du musée juif de Bruxelles est resté impassible et silencieux lorsque la cour d'appel de Versailles a ordonné la remise du suspect aux autorités belges, en exécution d'un mandat d'arrêt européen, émis le 31 mai. Il pourrait y être jugé pour "assassinats dans un contexte terroriste". L'avocat d'une jeune homme de 29 ans a confié son intention de se pourvoir en cassation. Après avoir plusieurs fois changé d'avis sur son éventuelle extradition, Mehdi Nemmouche avait demandé le 12 juin à la justice que la Belgique lui "certifie" qu'il ne serait pas extradé ensuite de cet Etat vers un pays tiers. Son avocat avait laissé entendre qu'il redoutait d'être envoyé en Israël en raison de la nationalité israélienne de deux des victimes de la tuerie. Ce délinquant multirécidiviste est suspecté d'avoir ouvert le feu, le 24 mai, au Musée juif de Bruxelles, tuant 4 personnes.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter