Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Chili : explosion d'une montagne pour le plus grand télescope au monde

ANTOFAGASTA (Chili) - 19 juin 2014 - Une explosion a eu lieu jeudi en plein désert d'Atacama au Chili. Les ingénieurs de l'Observatoire européen austral (ESO) ont en quelque sorte décapité le mont Armazones, qui culmine à 3 000 m d'altitude. Cette explosion n'est que la première étape des travaux pharaoniques entrepris par l'Observatoire européen pour mettre en place le plus grand télescope au monde, appelé E-ELT. Le chantier doit durer dix ans et le télescope sera mis en service deux ans plus tard. Cet outil doit permettre aux chercheurs d'en savoir plus sur la formation des premières structures de l'univers, l'origine des éléments chimiques, les trous noirs, et surtout, l'existence de vie extra-terrestre. Le désert d'Atacama fournit déjà l'un des environnements les plus propices à l'observation astronomique : un ciel sans nuage plus de 320 jours par an, un air très sec. Le coût du chantier est évalué à 1,1 milliards d'euros.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter