Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

"Graves soupçons" sur l'utilisation d'armes chimiques en Syrie, dit Hollande

BRUXELLES - 4 juin 2014 - François Hollande a dénoncé un simulacre d'élections en Syrie, quelques heures après l'annonce de la victoire de Bachar Al Assad. Le chef de l’État syrien a été réélu sans surprise avec 88,7% des voix. Lors d'une conférence de presse à Bruxelles à l'issue du sommet du G7 mercredi, le président français a exprimé ses préoccupations quant à l'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien. François Hollande a aussi évoqué la question des ressortissants européens, partis combattre en Syrie. Il a indiqué que plus de 30 Français ont déjà trouvé la mort dans ce pays en guerre. Le président français a prôné une meilleure coopération internationale, notamment en matière de renseignements, soulignant le danger représenté par le retour en Europe de personnes entraînées en Syrie. Une référence au Français Mehdi Nemmouche, soupçonné d'être à l'origine de la tuerie au Musée juif de Bruxelles, qui a fait quatre morts. Selon des chiffres cités fin avril par les autorités françaises, près de 300 Français seraient partis en Syrie pour participer à des combats. Dans une décision adoptée mercredi soir, les dirigeants du G7 ont promis d'intensifier leurs efforts pour répondre à cette menace.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter