Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le geste inattendu du pape François face au mur israélien

PALESTINE - LE 25 MAI 2014 - Le geste est aussi historique qu'inattendu. En visite au Proche-Orient, le pape François s'est incliné face à la barrière de séparation construite par Israël pour se protéger des attentats palestiniens. Après avoir rencontré Mahmoud Abbas, le président de l'autorité palestinienne, le souverain pontife a fait arrêter sa voiture, et a posé ses mains sous un morceau du mur où était inscrit des graffitis. L'un d'eux, en anglais, était un message adressé directement à François :" Pape, nous avons besoin de quelqu'un pour parler de justice." Après un passage à Bethléem pour célébrer la messe, François s'est rendu à Tel-Aviv, pour y rencontrer le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu, et le président Simon Pérès.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter