Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Au moins 200 morts dans l'explosion d'une mine en Turquie

SOMA - 14 mai 2014 - Plus de 200 mineurs ont trouvé la mort dans l'explosion d'un puits d'une mine de charbon, dans la province de Manisa, dans l'ouest de la Turquie. Le bilan des victimes risque de s’alourdir, des centaines de mineurs étant toujours pris au piège, à plus de 2 km de profondeur. L'accident s'est produit mardi dans l'après-midi. Depuis, les secours tentent d'extirper au compte-goutte les mineurs coincés sous terre. Plusieurs centaines d'entre eux ont déjà réussi à sortir de la mine. Le nombre de travailleurs était particulièrement élevé au moment de l'accident, puisqu'il a eu lieu lors d'un changement d'équipes. Outre les tués, les autorités recensent pour le moment 80 blessés, dont quatre grièvement. L'explosion s'est produite à 4 km de l'entrée de la mine. Les responsables évoquent un problème électrique dans le transformateur, à l'origine du déclenchement de l'incendie et de l'effondrement de galeries. La plupart des mineurs sont décédés asphyxiés ou brûlés.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter