Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Des archéologues pensent avoir retrouvé l'épave de la Santa Maria

Autrement dit l’un des navires à bord duquel Christophe Colomb a découvert l’Amérique en 1492. Le navigateur pensait à l‘époque être arrivé aux Indes orientales.L‘épave se trouverait entre trois et cinq mètres de fond, au nord des côtes d’Haïti dans cette zone filmée par les caméras du réseau de télévision américain History qui finance les recherches. Une conférence de presse est prévue ce mercredi pour faire le point.En 2003, des ruines d’un fort construit par l‘équipage du Santa Maria après son naufrage avaient été découvertes.La relecture du récit de voyage de Christophe Colomb est néanmoins interprétée d’une autre manière en Espagne. Selon El Païs qui cite des historiens, Colomb aurait précisé dans ses journaux de voyage que la Santa Maria se serait échouée sur le sable, aurait ensuite été démantelée et que son bois aurait servi à construire une forteresse.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter