Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

L'UE et les États-Unis indignés par la visite de Vladimir Poutine en Crimée

C’est une visite qui fera date : celle de Vladimir Poutine vendredi à Sébastopol en Crimée. Un déplacement hautement symbolique et inédit depuis le rattachement de la péninsule à la Russie, après un référendum très controversé.Le président a passé en revue les bâtiments de la Flotte russe de la mer Noire, avant d’assister à un défilé aérien, organisé dans le cadre des commémorations du 9 mai 1945, qui avaient débuté quelques heures plus tôt à Moscou.Dans une brève allocution, le président Poutine à célébré la vérité historique du rattachement de la Crimée : “2014 restera dans les annales comme l’année qui a vu les peuples, qui vivent ici, décider avec fermeté d‘être avec la Russie’‘, a-t-il notamment déclaré.Cette visite du président russe a suscité de vives critiques de la part de l’Union européenne des États-Unis ou encore de l’OTAN. De leur côté, les autorités de Kiev ont dénoncé une violation flagrante de la souveraineté ukrainienne.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter