Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Obama et Merkel unis pour tenter de faire plier la Russie sur l'Ukraine

Les Etats-Unis et l’Union européenne sont prêts à passer à la “phase 3” des sanctions contre la Russie. Lors de leur conférence de presse commune, vendredi, à Washington, le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel ont affiché leur détermination à contraindre le président russe Vladimir Poutine à changer de position sur l’Ukraine. Faute de quoi un nouveau train de sanctions frapperait son pays. “Notre objectif n’est pas de punir la Russie, a tenu à préciser Barack Obama. Notre objectif est d’inciter ce pays à choisir une meilleure option. C’est-à-dire une résolution diplomatique du conflit. Et je pense que nous sommes unis sur ce point.” Nous ne visons pas le peuple russe mais l’oligarchie, a ajouté Barack Obama. Avec Angela Merkel, il a aussi demandé à Vladimir Poutine de contribuer à la libération des inspecteurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) détenus à Slaviansk par des séparatistes pro-russes. Ils sont onze, dont sept étrangers. Et parmi eux, 4 Allemands. “Ce qu’il ressort de la visite d’Angela Merkel à Washington, c’est la volonté de l’Allemagne et des Etats-Unis de travailler encore plus étroitement sur des sujets comme l’Ukraine, le futur accord de libre-échange et le renseignement, complète le correspondant d’Euronews aux Etats-Unis, Stefan Grobe. Un programme bien chargé.”

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter