Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Décès de l'ex-boxeur "Hurricane" Carter

Rubin “Hurricane” Carter, ex-boxeur américain devenu un symbole de l’injustice, est décédé d’un cancer ce dimanche à Toronto, au Canada. Il avait 76 ans. C’est pour lui que Bob Dylan avait écrit sa chanson “Hurricane”. Accusé de meurtre, il a passé vingt ans en prison avant d‘être innocenté. Sa vie avait également inspiré un film “Hurricane Carter” sorti en 1999, avec Denzel Washington. Il avait été condamné par deux fois en 1967 et 1976 pour le meurtre de trois Blancs dans un bar du New Jerzey. Un juge fédéral avait annulé sa deuxième condamnation l’estimant entachée de racisme. Il sera libéré en 1985. Bob Dylan écrira son histoire après avoir lu son autobiographie et l’avoir rencontré en prison.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter