Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Les coups de gueule de Daniel Cohn-Bendit au Parlement européen

C’était ce mercredi son dernier discours au Parlement européen. Le dernier discours de Dany à Strasbourg. Un moment particulier pour Daniel Cohn-Bendit après vingt ans passés à batailler dans cette enceinte pour faire avancer son idée de l’Europe. Ce qu’il appelle le «rêve du Rhin, de l’Oder et du Danube», celui d’une Europe de la paix construite sur les ruines de la Seconde Guerre mondiale et de la Shoah. Une Europe certes pas assez démocratique et trop libérale à tous les sens du terme, comme ses détracteurs le lui reprochent, mais une Europe dont il défend sans relâche les principes fondateurs. Retour sur quatre mandats de coups de gueule.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter